Passionné de whisky, Mr Lee, entrepreneur chevronné à la tête du groupe King Car, décide de construire la 1ère distillerie Taïwanaise.

Début des travaux de construction de la distillerie Kavalan. Le nom Kavalan est choisi en hommage à une ancienne tribu de la région de Yi-Lan où est implantée la distillerie.

La distillerie Kavalan ouvre ses portes, et le 11 Mars 2006 à 15h30 la première goutte de new make s’écoule des alambics.

Kavalan Single Malt est le premier whisky de la distillerie lancé sur le marché, soit 5 ans après la construction de la distillerie.

Le second whisky de la distillerie, Kavalan Concermaster, est lancé sur le marché. S’en suivront de très nombreuses éditions récompensées aux meilleurs concours internationaux.

La Maison du Whisky commercialise la 1ère bouteille de whisky Kavalan en France.

Kavalan passe la barre des 100 médailles gagnées lors de différents concours internationaux.

Kavalan Solist Vinho Single Malt est élu meilleur single malt au monde aux World Whiskies Awards.

Kavalan Amontillado est élu meilleur single cask au monde aux World Whiskies Awards.

Kavalan s’agrandit pour jouer dans la cour des grands. En 2017, elle doublera le nombre d’alambics, passant de 5 à 10 paires afin d’atteindre une capacité de production de 9 millions de litres d’alcool pur par an. Un deuxième chai pouvant contenir 70 000 fûts viendra tenir compagnie aux 60 000 fûts actuellement en cours de maturation sous le climat Taïwanais.

Ouverture du premier bar à whisky Kavalan : « Le premier Kavalan Whisky bar est l’unique bar à Taïwan où l’on peut déguster 6 sortes de whisky en éditions limitées directement en sortie du fût. »

Kavalan Whisky a remporté trois prix Category Winner, trois superior Gold Awards et huit Gold Awards ainsi que le prix « Best of the Best Single Malt Whisky of the 2020 » à la TWSC.

Sortie de la nouvelle expression 2021 : « Kavalan Triple Sherry Cask Single Malt Whisky ».

Kavalan a été désigné par l’International Spirits Challenge (ISC) 2023 « World Whisky Producer of the Year » (producteur de whisky mondial de l’année), pour la quatrième année consécutive pour le distillateur taïwanais.