
Passionné de whisky, Mr Lee, entrepreneur chevronné à la tête du groupe King Car, décide de construire la 1ère distillerie Taïwanaise.


Début des travaux de construction de la distillerie Kavalan. Le nom Kavalan est choisi en hommage à une ancienne tribu de la région de Yi-Lan où est implantée la distillerie.


La distillerie Kavalan ouvre ses portes, et le 11 Mars 2006 à 15h30 la première goutte de new make s’écoule des alambics.


Kavalan Single Malt est le premier whisky de la distillerie lancé sur le marché, soit 5 ans après la construction de la distillerie.


Le second whisky de la distillerie, Kavalan Concermaster, est lancé sur le marché. S’en suivront de très nombreuses éditions récompensées aux meilleurs concours internationaux.






Kavalan s’agrandit pour jouer dans la cour des grands. En 2017, elle doublera le nombre d’alambics, passant de 5 à 10 paires afin d’atteindre une capacité de production de 9 millions de litres d’alcool pur par an. Un deuxième chai pouvant contenir 70 000 fûts viendra tenir compagnie aux 60 000 fûts actuellement en cours de maturation sous le climat Taïwanais.
